Login

Chez Semae, nouvelle section Diversité des semences, nouveaux élus

Sylvain Ducroquet (à g.) est aussi le président du syndicat des trieurs à façon français (Staff), et Stéphane Crozat, le directeur du Centre de ressources de botanique appliquée (CRBA).

Lors de la réunion de son premier conseil à Paris le 12 janvier, la nouvelle section « Diversité des semences » de Semae a élu son président, Sylvain Ducroquet, et son vice-président, Stéphane Crozat.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Sans surprise, c’est Sylvain Ducroquet, 50 ans, trieur à façon à Séricourt, dans le Pas-de-Calais, et président du Staff, le syndicat des trieurs à façon français, qui assure la présidence de la nouvelle section de Semae (ex-Gnis), « Diversité des semences ». Il va être secondé par un vice-président, Stéphane Crozat, également âgé de 50 ans, un ethnobotaniste et historien d’art des jardins, qui est aussi directeur du CRBA, Centre de ressources de botanique appliquée.

Membres historiques et nouveaux entrants à parts égales

La création de la nouvelle section Diversité des semences traduit la volonté de l’interprofession des semences et plants de s’ouvrir et de traiter tous les sujets liés aux semences. Elle répond à la nouvelle stratégie de Semae, annoncée au moment de son changement de nom, il y a un an, de mieux répondre aux attentes des citoyens, des consommateurs et des clients, d’accompagner la transition agroécologique et de promouvoir, enrichir et favoriser la biodiversité.

Au sein de cette nouvelle section, des membres historiques de Semae et de nouveaux entrants sont présents, à parts égales. Son président et vice-président, Sylvain Ducroquet et Stéphane Crozat, deviennent tous les deux membres du conseil d’administration de Semae, aux côtés des 20 membres déjà présents.

Blandine Cailliez

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement